La triste nouvelle de l’arrestation récente de notre frère Moazzam Begg, a un peu retardé nos publications. Ne l’oublions surtout pas… C’est pour lui aussi que nous nous battons.

Nous prenons alors un instant pour vous annoncer le 3éme concours de notre campagne de sensibilisation, et nous l’avons intitulé : Amour et Compassion.

ghyt

La lettre de notre frère Younous Chekkouri, nous a tous tristement touchés. Et car il nous faut être la voix des sans voix, nous avons voulu que ses écrits se répandent un peu plus… et nous éveillent plus vivement.
Nous avions partagé (sur la page f-book) l’appel poignant de notre frère, appel qui s’adresse à chacun d’entre nous, appel qu’il nous faut tous entendre :

“Merci à tous ceux qui pourront me sauver de cet enfer. J’ai des contacts en Allemagne. Je leur serai reconnaissant de m’aider à être libre. Je suis dans un lieu sans espoir, j’ai perdu espoir en la démocratie étasunienne. Je pensais ma torture terminée, mais ce qui se produit en ce moment est horrible. J’ai l’impression d’être un esclave à Gitmo. Merci à quiconque pourrait faire quoi que ce soit pour aider les gens à Gitmo. J’ai vraiment besoin de votre aide. Mon souhait est que de bonnes personnes à travers le monde puissent aider. »

Tous ensemble, répondons !

Pour ce concours, il vous faudra :

– lire la lettre de Younous Chekkouri parlant de sa tendre épouse,
– à votre tour écrire sur le droit fondamental de chaque personne à être avec ses bien-aimés (que ce soit un époux, un parent, un enfant…).
– suivre (aimer) notre page f-book pour y présenter votre participation et restez informés sur Guantánamo. 

Vivez votre lecture, vivez votre écrit. Soyez compatissants, mettez-vous à leur place, imaginez une telle séparation… Pensez à des événements que vous auriez vous mêmes vécus pour donner plus de profondeur et vie à votre écrit. Et bien sûr, rattachez-le au sombre vécu de nos frères de Gitmo ; faites un lien dans votre texte. Laissez l’inspiration et le cœur vous guider, et d’amour et compassion laissez-vous vous imprégner.

A gagner pour ce concours : un an d’abonnement à Imane Magazine. Nous adressons un profond remerciement à nos nobles sœurs, qui une fois de plus répondent à l’invitation d’action pour nos frères de Gitmo, et une fois de plus, nous surprennent à leur si noble manière… Allahumma barik. Votre récompense est avec Allah, Mesdames =) 

visuel-boutique-home

Vous êtes plusieurs à lire et suivre ces rédactrices… Nous espérons qu’ici aussi vous les suivrez, et serez nombreux à envoyer vos participations.

Si vous avez besoin de plus d’indications, n’hésitez pas à nous contacter. Envoyez votre participation à notre adresse faqiraatilaarabbinaa sur gmail.com. Vous pouvez également l’envoyer en mp sur la page f-book. Nous vous laissons jusqu’au 19 Avril, in sha’a llahu.

