C’était un Vendredi, il y a plus de deux ans, que nous partagions avec vous le commencement d’une histoire – « Brochetonvoile » -.

Quelques années plus tard, l’aventure « des rêves d’Orient » se poursuit et semble répandre plus vivement encore les parfums voluptueux d’un univers raffiné. Ma sha’a llahu =)

Il y a peu, notre créatrice Ayshat inaugurait sa nouvelle boutique qui, à la symphonie de couleurs, ajoute un instant d’évasion en douceur.

Si l’univers de ces broches nous était bien connu, nous n’avions encore jamais passé commande. C’est désormais chose faite, avec une broche militante, « Fermer Guantánamo », spéciale création pour marquer l’histoire de la lutte pour la justice et la liberté.

Ce qui jusqu’à présent nous a toujours touché chez notre Sœur, et ce qui a pour sûr su gagner notre respect, c’est son investissement dans diverses causes solidaires. Palestine, Syrie, Birmanie… ses créations se sont battues avec elle pour un monde meilleur et responsable.

Cela nous parut donc logique de la solliciter sur les couleurs de Gitmo…  Nous avions demandé une broche à l’image de la lutte, suivant cette tenue imposée à nos frères… Une broche, un combat. Et voici la nouvelle-née :

pagefaqirat

Dans le cadre des concours de Sensibilisation lancés en ce mois de Février, saisissez votre chance et remporter cette broche de caractère, une petite résistante porteuse d’une grande symbolique.

Pour ce faire, présentez une photo/création graphique illustrant la résistance par l’art.
(Consultez l’Album « Dossier Guantanamo » sur notre page f-book pour vous imprégner de l’esprit évoqué. Soyez créatifs et impliquez-vous !) 

– Elle devra présenter la lutte pour la fermeture de Guantánamo (qui comprend les thèmes de solidarité, justice, compassion, souvenir, liberté, humanité…),

– et il faudra y ajouter le hashtag #FermerGuantanamo.

La parole n’est pas l’unique moyen d’expression, et on l’a dit : « Une image vaut 1000 mots. »

Faites nous parvenir cela sur notre adresse faqiraatilaarabbinaa sur gmail.com.

Nos frères de Guantánamo nous appellent… Répondons !

¡¡¡ Peace’n’fight !!!

Publicités