Dimanche 15 Décembre.

Le départ du convoi pour la Syrie approche. Dans quelques jours, des volontaires (œuvrant pour l’association caritative britannique, Al-Fatiha) conduiront des ambulances chargées de plusieurs aides en partance de différentes villes d’Angleterre (Leicester, Londres, Leeds, Birmingham, Dewsbury, etc.). Ils se rendront dans les zones les plus risquées de Syrie, là où les aides humanitaires ne se rendent plus du fait du grand danger.

Il est encore temps de donner pour ce convoi : www.TeamSyria.com. Si vous voulez faire une donation pour une couverture (£10/12€), précisez « blanket appeal ». Pour une alternative de paiement, n’hésitez pas à nous contacter.

« La Syrie appelle. Nous répondrons. »

go

Dimanche 15 Décembre 2013. Leicester. Une leçon de générosité.

A Leicester ce dimanche avait lieu le dernier « bazar » pour collecter l’argent avant le départ du convoi. Une Sœur s’y rendit avec ses enfants qui avaient, la veille, préparé leurs économies pour les dépenser en ce jour. De retour dans la voiture, à l’instant où elle leur dit qu’elle aurait préféré les voir donner tout ce qu’ils avaient pour la cause, ils tendirent l’argent qu’il leur restait. 

Sa fille, âgée de 10 ans, lui remit un billet de £20. Touchée par cela, la mère lui dit :

« Je suis très heureuse que tu aies donné tes £20. C’est une leçon que je veux que tu retiennes : l’argent va et vient, il ne reste jamais entre tes mains. Sois-en toujours détachée et généreusement, donne. Allah te rendra toujours en retour. Il se peut que par cet acte Allah te pardonne tous tes péchés et t’accorde le Paradis. »

Qu'Allah préserve ce sourire...

Il y a tant à apprendre des enfants… Comme garder le sourire même dans la plus grande souffrance.

Merci à Brochetonvoile, merci à Imane Magazine et merci à tous ceux qui ont contribué à répandre l’appel de don et qui ont également donné. 

Qu’ALLAH accepte de chacun de vous et apporte grand bénéfice à la Ummah du Shaam bénie.

Souvenons-nous que rien n’est jamais trop peu pour une juste cause…

L’argent ne nous appartient pas… Nous ne faisons que le rendre.

***

Sachez que nous collectons également de l’argent pour une famille syrienne réfugiée se trouvant en France. Il leur faut de toute urgence un logement sur Paris, de préférence proche du 19éme arrondissement.

Si vous êtes propriétaire ou connaissez un propriétaire, merci de nous contacter au plus vite pour procéder à des arrangements. Nous vous donnerons plus de détails par la suite, bi idhnillahi. Vous pouvez nous joindre sur faqiraatilaarabbinaa @ gmail.com

Qu’Allah vous bénisse.

~ Peace’n’smile ~

Publicités