Nous avions partagé un petit billet sur la date du début de ce Mois Sacré… Pour rendre les choses complètes, en voici un sur la fin dudit Mois.

Certains pays – dont l’Arabie Saoudite – ont annoncé que le jour de `eid sera demain Jeudi 8 août, et nombreux pays ont décidé de le suivre : nous souhaitons un bon `eid à ces derniers. 

Cependant, il n’y a pas eu de confirmation de vision de la lune dans les pays où elle pouvait être observable (zone allant de l’Amérique du Sud jusqu’à une grande partie de l’Afrique. Seul le Chili a déclaré avoir vu la lune). 

Quelques liens pour cet avis :

Site de wifaqululama

Site moonsighting.org.uk avec le Fax du Maroc

Pour l’Afrique du Sud : 



Beaucoup d’autres feront ainsi `eid le Vendredi 9 août, ce qui semble plus correct et sûr conformément à la sunnah de l’observation de la lune.

(Il n’y a pas de problème avec la décision de le faire demain, par la Grâce d’Allah, le témoignage provenant du Chili rassurant pas mal de monde).


Et Allah sait mieux.

Quel que soit le jour où vous le célébrerez, nous vous souhaitons un sublime moment, et n’oubliez pas de prier pour ceux qui n’ont pas la chance de fêter ce jour du fait des difficultés dans lesquelles ils se trouvent. Du Shâm au Yemen, en passant par tout pays du monde… sans oublier de visiter les prisons telles que Guantánamo… Soyons généreux dans nos prières.

Qu’Allah préserve l’ensemble des musulmans qu’ils célèbrent `eid demain ou vendredi.

Image : eid mubarak par highlyred on deviantart
Image : eid mubarak par highlyred on deviantart
Publicités