Lors des émeutes de 2011 en Angleterre, 3 jeunes, qui essayaient de protéger les commerces de leur quartier, ont perdu la vie, qu’Allah leur fasse miséricorde.

Tariq Jahan, le père d’un de ces jeunes, a touché le coeur des Anglais par la noblesse de sa réaction et par ses multiples appels au calme. Grâce à son engagement et exemple, nombreux outres troubles ont pu être évités. Voici un de ces nombreux messages, plus touchants les uns que les autres : 

Dans une autre de ses déclarations (que l’on peut entendre en fin de la seconde vidéo), Tariq Jahan nous dit :
« Je ne blâme pas le gouvernement, je ne blâme pas la police. Je ne blâme personne. Je suis Musulman. Je crois au destin et à la destinée divine, et c’était sa destinée et son destin, et maintenant il est parti… Et puisse Allah lui pardonner et le bénir. »


Ayant suivi cela de très près, nous nous souvenons que Tariq Jahan avait dit que bientôt cette tragédie sera oubliée de tous… Nous n’avons pas voulu oublier, voilà pourquoi aujourd’hui nous partageons ce sublime appel au calme. Hommage à ceux qui nous ont quitté ce jour et à ceux qui nous quittent tous les jours…

Une vidéo avait été faite en leur hommage. Au début le jeune raconte ce qui s’est passé : Une voiture a foncé sur un groupe de jeunes, trois d’entre eux ont été projetés dans les airs du fait du choc, et la voiture repartit aussitôt. En quelques secondes tout cela s’était produit…

Al-Fatiha pour leur âme…

