SoutienDemain, Dimanche 24 Février, une grève de la faim d’une durée de 12 heures sera organisée par Friends of Al Aqsa en soutien aux prisonniers palestiniens menant eux-mêmes une grève de la faim depuis plusieurs mois.

L’un d’eux : Samer Issawi, en grève de la faim depuis plus de 200 jours pour protester à son arrestation, se trouve en état critique et est proche de la mort.

Le site de FOA nous informe :

Ce matin, Samedi 23 Février, sa Soeur, Shireen Issawi fut brièvement arrêtée par l’armée israélienne dans une mesure d’intimidation. Shireen a été une militante majeure dans l’effort d’attirer l’attention mondiale sur la grève de la faim de son frère et sur sa détention jugée illégale par le droit international.

Samer a été en grève de la faim avec Ayman Sharawana, Jafar Azzidine et Tarek Qa’adan. Ayman, Sharawana, Jafar et Tarek ont été hospitalisés hier pour des examens de santé.

Des milliers de personnes sont descendus dans les rues de Palestine afin de montrer leur soutien aux grévistes de la faim. Mustafa Barghouti, Membre du Parlement Palestinien, a mis en garde contre le caractère « similaire aux protestations menées durant la première intifada » de ce mouvement de protestation. « Si malheur quelconque arrivait à Issawi, je prédis que l’ensemble de la Cisjordanie se lèvera et une nouvelle intifada non violente éclatera. »

Samer Issawi a écrit une lettre Mercredi dans laquelle il dit :

« J’envoie de chaleureuses salutations à vous tous qui demeurez dans les tentes de protestations en tout lieu, et particulièrement ceux qui sont en grève de la faim… les personnes impliquées dans les sit-ins et les marches en soutien aux prisonniers.

Tu es Bénis, Jérusalem, evec tes fils héroïques, les protecteurs de la Terre Sacrée, l’Eglise de la Résurrection et la Mosquée Al-Aqsa. Nous nous retrouverons bientôt, si Dieu le veut, ô héros de Palestine et gens libres du monde.

La grève de la faim aura lieu de 9h00 à 21h00 (heure anglaise) ce qui correspond à  10h jusqu’à 22h en France. Si vous voulez vous joindre à cette grève de la faim solidaire, le site de FOA laisse un email : shamiul@foa.org.uk auquel vous pouvez écrire en indiquant votre nom et ville afin que vous soyez ajoutés à la liste. Vous pouvez également les laisser en commentaire de cet article et nous les transmettrons insha’allah pour vous, si ce peut être plus aisé. 

Soutien

Publicités