اللهم سلمني إلي رمضان ، و سلم رمضان لي ، و سلمه مني متقبلا

Allahumma sallimnî ilâ Ramadan, wa sallim Ramadana lî, wa sallimhu minî mutaqabbilan.

Oh Allah ! Préserve-moi pour Ramadan (en m’accordant de voir ce mois en étant en forme et sain), et préserve Ramadan pour moi (en faisant que ses conditions soient telles que je puisse en tirer le bénéfice maximum), et reçois-le de moi accepté. [1]

(traduction approximative)

Nous apprenons la nouvelle que ce Mois Sacré est déjà parmi nous… Les Shayatin sont enchainés, les portes du Ciel sont ouvertes et les portes de l’Enfer fermées.

Offrons à notre coeur de nobles intentions, jeûner pour ALLAH avec amour et bon accueil, et avec espoir en Sa Récompense.
Un bon moyen de confronter sa nafs également, et de faire de ce jeûne un jeûne du corps et de l’esprit : jeûner avec l’ensemble de ses membres et rendre son coeur dévoué au Seigneur.
Puisse-t-IL nous aider à y parvenir –

Autre bonne nouvelle durant ce Mois : la récompense pour un acte nafil (surérogatoire) est comme la récompense d’un acte fard (obligatoire) du reste de l’année et la récompense d’un fard acte est comme la récompense de 70 fard actes du reste de l’année … [2]

Pour ceux/celles qui ont des prières à rattraper [3], pensez à en faire plus durant ce Mois béni… Qu’Allah accepte de vous et de nous et nous accorde de LE retrouver libre de toute dette.

Allah dit au sujet de ce Mois :


{Le mois de Ramadān au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement.} [4]

Consacrons donc ce Mois à la lecture du Saint Livre également…


Bon jeûne… et en cette première nuit tournons-nous vers LUI.
Pensons à l’ensemble de la Ummah dans nos invocations, et prions qu’Allah guide l’humanité à LUI.

********************************************
[1] Du`a à réciter à l’entrée de Ramadan
[2] « Hadith de Salman », rapporté par Ibn Khuzaïmah
[3] Toute prière non accomplie depuis le temps où elle est devenue obligatoire sur une personne (à savoir la maturité, ou le moment d’acceptation de l’Islam pour les convertis) doit être rattrapée.
[4] Sourate Al-Baqarah, verset 185 (c’est le même verset qui est inscrit sur l’image).

Et… N’oubliez pas : soyez heureux :)
~ Peace’n’smile ~

Publicités