Question.
Respecté Mufti Saheb,
Assalamu AlaIkum Warahmatullahi wabarakatuhu

Comment peut-on faire naître le véritable et naturel amour pour Rasulullah (sallallahu ‘alaihi wa sallam) en nous ?

Résumé de la réponse :

BISMIHI TA’ALA

Respecté Frère,

Assalamu AlaIkum Warahmatullahi wabarakatuhu


L’un des compagons de Rasulullah (sallallahu alaihi wasallam) était Hazrath Anas (radhiallahu ‘anh.). Il n’était âgé que de dix ans lorsque sa mère le laissa au service de Rasulullah (sallallahu alaihi wasallam). Il servit Rasulullah (sallallahu alaihi wasallam) durant dix ans. Il chérissait son maître, et le Rasul d’Allah Ta’ala (sallallahu alaihi wasallam) le chérissait également.

Une fois Rasulullah (sallallahu alaihi wasallam) lui dit : « O mon cher fils ! S’il t’est possible de commencer le jour ou la nuit dans un état tel que ton coeur est libre de toute malice pour qui que ce soit, alors fais-le ! » (c.a.d : tu devrais définitivement acquérir cette qualité). Puis Rasulullah (sallallahu alaihi wasallam) dit : « Cela (garder le coeur lavé de tout malice) fait partie de ma Sunnah. Celui qui aime ma Sunnah m’a certes aimé. Celui qui m’aime sera avec moi au Jannah (Paradis). »

Ceci nous indique clairement comment atteindre le véritable amour de Rasulullah (sallallahu alaihi wasallam). En aimant les Sunnaat de Rasulullah et en les pratiquant, l’amour d’un individu augmentera pour lui (sallallahu alaihi wasallam)

(An-Noor: Ramadhaan 1416)

Extrait des lettres (matubat) de HADRAT MUFTI MAHMUD SAHEB (rahmatullahi ‘alayh).

(Picture by ezatkamel.

Sur l’image il est écrit :
« Celui qui redonne vie à une sunnah morte, Allah redonnera vie à son coeur le jour où les coeurs seront morts. »)

