Il est rapporté que notre Prophète Muhammad – paix et bénédiction de Dieu sur lui – a dit : 

 

« Mon Seigneur m’a communiqué neuf enseignements que je vous transmets. Il m’a recommandé :
– d’être sincère, que ce soit en public ou en privé,
– d’être juste que ce soit dans la joie ou dans la colère,
– de faire preuve de modération que ce soit en période d’abondance ou de pauvreté,
– de rétablir mes relations avec ceux qui les ont rompues,
– de donner à ceux qui me privent,
– de pardonner à ceux qui me nuisent,
– de faire que mon silence soit méditation,
– de faire de mon discours un rappel de Dieu,
– de tirer des leçons des événements de la vie »

Extrait du sublime texte se trouvant à ce lien :
http://www.islamophile.org/spip/Nous-conformer-a-l-ethique.html

Que les bénédictions et le salut soient sur la Meilleure créature, sur sa famille et ses compagnons.

(Picture by MS4d)

