AsSalaamu `alaykum.
Cela fait déjà un an qu’elle nous a quitté, mais le souvenir pour les nobles âmes est un devoir… Nous devrions tous toujours nous souvenir de ceux qui nous ont devancé dans la mort.

Nous retransmettons donc ici le message partagé par les faqiraat en l’honneur de la Mère d’une de nos nobles enseignantes…

« Certes nous appartenons à Allah, et à Lui certainement nous retournerons. Puisse Allah répandre Paix et Miséricorde sur Tante Hayam Morshedy, la mère de notre aimée Ustadha Eiman Sidqi. Puisse Allah élargir sa tombe, en faire un jardin des Jardins du Paradis, et puisse-t-Il lui accorder le plus haut degré du Paradis, sans jugement, et la placer en compagnie de notre Dame Fatima al-Zahraa, et notre Dame Khadijah al-Kubrah. Puisse Allah accorder beaucoup de patience et de force à la famille en ces temps de besoin. »

Ainsi a pu s’exprimer Ustadha Mona, en l’honneur de la bien chère mère de notre Ustadha Eiman, qu’Allah les préserve.
Et nous disons : Allahumma amin amin !!!

Avant de rejoindre notre Seigneur, cette noble Dame, rahmatullahi ‘alayha, était très malade. Ustadha Eiman nous a alors rappelé ce qui suit:

« Combien sont précieuses les bénédictions d’avoir votre mère présente. Vous pouvez lui demander son pardon et vous pouvez lui dire combien fort vous l’aimez. N’attendez pas que les choses aillent jusque là (à savoir la maladie). Soyez bons envers vos mères, soyez à leurs pieds. Tirez profit du temps que vous avez. »

Peu de temps après nous recevions la nouvelle de son décès. Inna lillahi wa inna ilayhi raji’un.

Ustadha Mona nous parla de l’enterrement qui eu lieu en Egypte. Elle nous dit qu’il n’était pas de coutume que l’Imam parle de la personne qu’il enterrait, mais cette fois-ci il le fit… rappelant combien cette Dame était grande, et qu’elle était, pour lui, comme une mère.

Ustadha Eiman est extrêmement précieuse à nos coeurs… Elle est notre Enseignante de seerah, notre porte pour atteindre l’amour du bien-aimé, sallallahu ‘alayhi wa sallam, notre porte pour nous familiariser toujours plus avec sa sunnah. Ma sha’ Allah la quwwata illa billah.

Sa joie est notre joie, comme sa peine est notre peine… Lorsque nous voyons la valeur de notre Ustadha Eiman, nous ne pouvons que constater ô combien grande était celle qui lui donna vie, qui l’éduqua et lui inculqua tant de sublimes valeurs…

Nous avons donc voulu laisser un message en son honneur sur notre page… et garder cette photo quelque temps en son hommage. Des fleurs descendants des voies célestes pour embrasser nos coeurs des Secrets du Tout-Puissant…

Puissent nos invocations remonter au ciel et puissent-elles accompagner cette noble servante, qu’Allah lui fasse Miséricorde, ainsi qu’à l’ensemble de sa famille.

Wa ila ruhi Sayyidatina Hayam Morshedy : *al-faaatiha* !!!
(lisez la fatiha pour son âme, barakAllahu fikum)

(Picture by emoshion © B MOUNA)

Publicités