On peut traduire `ajib (en arabe : [ عجيب ]) par étrange, surprenant, mais le mot peut   également être traduit par merveilleux, sublime, admirable, remarquable…

Ce sont plus ces derniers adjectifs que nous aimerions retenir, aujourd’hui, pour  vous présenter le site d’informations (car oui : il nous informe !) ajib.fr .

Nous ne l’avons découvert qu’il y a peu à vrai dire, mais à chaque fois que nous avons pu lire un de leurs articles, mashaAllah, nous avons bien apprécié.

La dernière lecture (et visualisation…) en date fut le sublime article dont nous vous laissons un extrait ci-dessous, renvoyant à leur site pour en lire la suite, bi idhnillah :

—————————————————————————————

Une musulmane voilée gardait sa fille, ce sociologue témoigne et finit en larmes

L’islamophobie est une pathologie bien française qui touche à la fois les partis politique de droite comme de gauche.

UMPS même combat ?

L’UMP a durant plusieurs mois usé du débat sur le port du niqab pour finalement l’interdire en bricolant un argumentaire sécuritaire. Puis il y a eu ce débat sur l’islam rebaptisé en débat sur la laïcité parce que fallait pas trop montrer que l’on tapait sur les musulmanes, sans oublier tout au long de l’année les guéanteries et autres petites phrases sur les prières de rue, l’invasion des musulmans et les banlieues.

—————————————————————————————

=> Lire la suite et accéder à l’article.

Quant au témoignage de Jean Dorion joint à l’article, c’est tout simplement merveilleux, la réaction de l’assemblée pour finir étant tout autant admirable.

Nous terminons sur les paroles de ce sociologue…

« Les Religions sont les causes de toutes les guerres », écrivit un acteur de la presse… Vraiment ? Staline, Hitler, Pol Pot étaient donc des grenouilles de bénitier ? A la vérité les auteurs des guerres ne sont ni les croyants, ni les incroyants. Ce sont les intolérants, ceux qui vous en veulent de croire ce qu’ils ne croient pas, ou de ne pas croire ce qu’ils croient.

Rendez-vous sur le site, pour lire nombreux autres articles vous renseignant sur la France et ailleurs…
Et bonne lecture à vous !

Publicités